Connectez-vous

Les remerciements du député Philippe Dunoyer

Mardi 20 Juin 2017

( 19 juin 2017 ) Philippe Dunoyer : "Je voulais du fond du cœur adresser mes plus sincères remerciements aux 18000 Calédoniens de la première circonscription qui m'ont accordé leur confiance. À ceux du 1er tour comme aux électeurs qui ont porté leurs suffrages sur d'autres candidats, notamment pour Gaël Yanno ou pour Bernard Deladrière, et qui, conscients des enjeux, se sont rassemblés sur mon nom lors de ce second tour. Je salue celles et ceux qui n'ont pas porté leurs voix sur ma candidature ; qu'ils sachent que je serai le représentant de tous à l'Assemblée.




Notre victoire ne souffre d'aucune contestation, au regard des beaux résultats enregistrés à Nouméa dans 50 des 56 bureaux de vote ou encore dans les îles.

Un grand merci à mon équipe de campagne : les adhérents, les élus, les sympathisants et les militants de Calédonie Ensemble qui se sont, sans relâche, mobilisés sur le terrain.

Je serai digne de votre confiance en ayant à cœur de prôner et de garantir l'unité des non-indépendantistes, chère aux Calédoniens et que nous venons de confirmer et de conforter.

Sachez que, de toute la force de mes convictions, je suis engagé par votre vote à mettre en œuvre le projet pour lequel vous m'avez élu pour ces cinq prochaines années : initier le nécessaire dialogue avec les indépendantistes afin de préparer le référendum de 2018 et faire en sorte que le pays sorte de l'accord de Nouméa la tête haute. Un avenir dans la France aux couleurs de la paix, est désormais notre feuille de route à tous.

Alors qu'une nouvelle page du destin commun s'apprête à s'écrire, je souhaite aussi remercier ma suppléante et amie : Annie Qaeze. Son dynamisme, son naturel et sa compétence ne sont pas étrangers aux très bons résultats issus de ces élections. Je souhaite, qu'avec d'autres, elle participe au nécessaire renouvellement de notre classe politique et je l'aiderai en ce sens.

Enfin, et non sans émotion, je tiens à remercier ma famille, mes proches et particulièrement mon épouse sans qui cette victoire n'aurait (évidemment) pas été possible.

Et maintenant : au travail !"

Philippe Dénoyer
Député de la 1ère circonscription

 

Source FB Philippe Dunoyer



Archives du web