Connectez-vous

Les matinées de la prévention 2016

Mercredi 27 Janvier 2016

la Direction du travail et de l’emploi informe les entreprises
Organisées par la Direction du travail et de l’emploi (DTE) conjointement avec la Cafat, les premières matinées de la prévention au travail 2016 se tiendront les 3 et 4 février à Nouméa et Bourail. A l’attention des entreprises, ces conférences gratuites ont pour thématique la sécurité et la protection de la santé dans les milieux professionnels, et ont pour objectif d’informer sur la règlementation, la technique et la méthodologie d’action relative à chaque sujet.
Le code du travail impose aux employeurs de prendre des mesures nécessaires pour protéger la santé physique et mentale de leurs salariés.



À cet effet, ils doivent notamment réaliser un dossier d’évaluation des risques professionnels (EVRP) qui nécessite un minimum de connaissances. Pour les orienter utilement dans la démarche et leur permettre de mettre en place des actions de prévention justement ciblées, efficaces et utiles, la direction du Travail et de l’emploi (DTE) et la Cafat organisent deux sessions d’informations sur ce thème, le 3 février au Centre administratif de la province Sud, et le 4 à la salle Colisée du cinéma de Bourail. Elles seront animées par Philippe Di Maggio, chef du service prévention des risques professionnels à la DTE, et Laurent Grave, technicien de prévention à la Cafat.

Au programme de cette première conférence :
- Chiffres des accidents du travail et des maladies professionnelles - Les trois étapes d’une démarche de prévention
- L’intérêt pour l’entreprise d’une telle démarche
- Le règlement intérieur, base de toute politique de prévention
- Introduction à l’évaluation des risques professionnels
- Engager une démarche d’évaluation des risques professionnels






Les communiqués "Société" | Les archives