Connectez-vous

Les futurs Sciences Po au gouvernement

Mercredi 12 Octobre 2016

Hélène Iékawé a reçu le 10 octobre les élèves admissibles à Sciences Po Paris dans le cadre de leur semaine de préparation à l’épreuve orale.





Au programme de cette rencontre, une présentation de l'institution et de ses attributions qui s'est déroulée dans la salle des délibérations du gouvernement. S'en est suivi un échange animé entre la membre du gouvernement, en charge de l'enseignement et des questions relatives à l’enseignement supérieur et à la recherche, et les dix jeunes gens scolarisés aux lycées Apollinaire-Anova (Païta), Williama-Haudra (Lifou), Antoine-Kéla (Poindimié) et du Grand Nouméa.

Intitulée « Université d'hiver », la préparation des élèves en phase d’admission à l’Institut d’études politiques de Paris est organisée chaque année par le vice-rectorat. Se déroulant sur une semaine, elle comporte des visites de l'ensemble des institutions calédoniennes, des conférences, des séances de préparation à l’épreuve orale du concours d’entrée, ainsi que des cours de théâtre et d’expression.

Source gouvernement



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte