Connectez-vous

Le président de la Croix-Rouge française reçu à la province Sud

Mercredi 1 Avril 2015

Dominique Molé, le 3eme vice-président de la province Sud en charge de l’action sanitaire et sociale, a reçu mardi 31 mars le président de la Croix-Rouge française. Le professeur Jean-Jacques Eledjam était accompagné de Jacqueline Johnston, présidente de la Délégation territoriale de la Croix-Rouge française en Nouvelle-Calédonie.
Président de la Croix-Rouge française depuis juin 2013, le Professeur Jean- Jacques Eledjam effectue sa première visite en Nouvelle-Calédonie du 29 mars au 7 avril 2015.

Particulièrement attentif et sensible à l’engagement des Calédoniens dans les multiples champs d’intervention de l’association (urgence et secourisme, action sociale, santé, formation et action internationale), le président national a également à cœur de s’entretenir avec les institutions, notamment la province Sud, précieux soutiens aux activités de la Croix-Rouge en Nouvelle-Calédonie et dans la région du Pacifique Sud.

La visite du Professeur Eledjam correspond également à un double anniversaire, d’abord les 150 ans de l’organisation humanitaire, ensuite les 70 ans de la présence de la Croix-Rouge française en Nouvelle-Calédonie, deux événements célébrés localement.



Le président de la Croix-Rouge française, le professeur Jean-Jacques Eledjam en Nouvelle-Calédonie , ici avec Dominique Molé 3ème vice Président de la Province Sud
Le président de la Croix-Rouge française, le professeur Jean-Jacques Eledjam en Nouvelle-Calédonie , ici avec Dominique Molé 3ème vice Président de la Province Sud

FLG/Province Sud Sophie Vallès



Les communiqués "Société" | Les archives