Connectez-vous

Le gouvernement australien appelle les innovateurs à repenser la réponse humanitaire

Vendredi 4 Décembre 2015


Appel aux innovateurs! Le gouvernement australien soutien fermement l’innovation et les idées nouvelles en termes de réponse humanitaire dans notre région au travers du Pacific Humanitarian Challenge.
Les îles du Pacifique, y compris la Nouvelle Calédonie, la Polynésie Française et Wallis et Futuna, sont très exposées aux effets de changement climatique et aux phénomènes météorologiques extrêmes. Depuis juillet 2014 et les 12 mois qui ont suivi, l’Australie a dû effectuer des interventions d’urgence dans près de 21 pays incluant des pays de la région Pacifique.




Pour cette raison, la Ministre australienne des Affaires étrangères, Mme Julie Bishop, a lancé le concours Pacific Humanitarian Challenge. Il s’agit d’un concours d’une valeur de deux millions dollars, financée par le gouvernement australien, ouvert du 30 novembre 2015 au 7 février 2016.
Ce concours invite les innovateurs, entrepreneurs, créateurs, scientifiques et technologues à repenser les réponses humanitaires dans le Pacifique.
Nous encourageons les participants des collectivités françaises du Pacifique à démontrer leur esprit d’innovation en prenant part à ce concours. Partagez vos idées et aidez-nous à repenser la réponse humanitaire. #RethinkingResponse or www.pacifichumanitarianchallenge.org..




Les Communiqués sur l'Océanie | Archives Océanie