Connectez-vous

Le dernier adieu à Philippe Pentecost

Samedi 6 Juin 2015

Les obsèques de Philippe Pentecost ont eu lieu ce vendredi matin à Nouméa. Le monde politico-économique calédonien s’est réuni autour de la famille et des amis du défunt. Une cérémonie religieuse s’est d’abord tenue au domicile familial du Rocher à la voile.



@NC1ère
@NC1ère


Sa famille, ses amis, ses employés et de nombreuses personnalités étaient présentes pour ce dernier adieu. L’émotion était grande, les mots manquaient parfois. Au-delà de l’homme d’affaires, du chef d’entreprise et de l’homme politique qu’il était, on retiendra de Philippe Pentecost ses qualités. « L’homme était aimé de tous », selon ses proches. Philippe Pentecost a grandement contribué au développement économique et social du territoire. « C’était un père », selon certains employés du groupe. Des employés venus nombreux des quatre coins du pays pour ce dernier hommage. Les entreprises du groupe étaient d’ailleurs fermées toute la matinée.

Haute figure calédonienne, héritier de l’une des plus anciennes familles de Calédonie, Philippe Pentecost avait ouvert le premier hypermarché du territoire en 1989. L’homme est décédé brutalement le 17 mai dernier, à l’âge de 71 ans, dans la principauté de Monaco. Il repose désormais au cimetière du 5ème km. Amis et proches de Philippe Pentecost ont également tenu à saluer la mémoire de Nidoïsh Naisseline, qui s’est éteint mercredi. Au-delà des liens familiaux qui les liaient, ces deux hommes ont apporté leur pierre à la construction du pays, notamment au travers de la création du premier Marché des îles.

En savoir plus NC1ère

Malia Noukouan (avec IP) NC1ère



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte