Connectez-vous

Le cyclone Cook en Nouvelle-Calédonie oblige au report de tous les concours prévus

Mercredi 12 Avril 2017

"Toutes les épreuves écrites des concours sont reportées en raison des intempéries en Nouvelle-Calédonie", prévues ces lundi 10 et mardi 11 avril, informe le ministère de l'Education nationale.





"Après le report des épreuves écrites de tous les concours (public, privé, 3e concours) ce lundi 10 avril 2017 en raison du cyclone Cook de classe 4 frappant la Nouvelle-Calédonie et ne permettant pas l’organisation sur place des épreuves, le ministère de l’Éducation nationale a décidé le report des épreuves du mardi 11 avril 2017", a informé lundi à la mi-journée un communiqué. 

Un report pour tout le territoire

Les nouvelles dates de convocations pour ces épreuves sont les 24 et 25 avril 2017, "aux mêmes horaires" que précédemment.

Il est aussi précisé que ce report des épreuves des 10 et 11 avril "concerne l'ensemble du territoire, métropole, et outre-mer, pour garantir l'équité entre les candidats aux concours". Par ces mots, le ministère rappelle l'importance du principe d'égal accès aux emplois publics inscrit à l'article 6 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789.

Au total, 24.222 candidats sont concernés par ces décisions de report, indique le communiqué.

La Nouvelle-Calédonie s'apprête à être directement frappée par un puissant cyclone. Des pluies diluviennes et des vents de plus de 150 km/h sont attendus.

Source BFMTV



Environnement | Les videos | Les archives