Connectez-vous

Le conseil de perfectionnement du RSMA s'est tenu le mardi 29 octobre 2013

Mercredi 30 Octobre 2013

Bien implanté dans le paysage de la formation professionnelle du territoire, le Régiment du Service Adapté de Nouvelle-Calédonie assure une formation socio-éducative et professionnelle fondée sur la pédagogie d’éducation militaire et la délivrance de compétences professionnelles clefs à partir de 12 plateformes préparatoires.



Le RSMA-NC propose à des jeunes de la Nouvelle-Calédonie âgés de 18 à 25 ans, sous contrat de volontaires, de les amener vers une insertion durable dans une vie citoyenne, responsable et active.
 
Engagé dans le projet ambitieux SMA 600 qui portera à l’horizon 2015 à 593 places de stage annuel sa capacité de formation, le RSMA a aujourd’hui encore besoin de soutien de tous les élus, acteurs de la formation professionnelle et partenaires afin d’adapter au mieux l’outil unique qu’est le SMA aux besoins du territoire.
 
C’est pourquoi s'est tenu le 29 octobre le conseil de perfectionnement spécial du RSMA. Celui-ci est l’occasion de dresser un bilan de l’action du RSMA, puis de présenter ses nouvelles perspectives en matière de filières de formations et l’amélioration du partenariat avec le gouvernement de Nouvelle-Calédonie.

Notamment par la préparation d’une convention cadre avec le gouvernement NC portant sur sa participation au financement des formations et la définition de la position du RSMA dans l’architecture de formation professionnelle en Nouvelle-Calédonie.

Enfin, il sera présenté la maison du SMA à Nouméa qui aura pour but de faciliter la prospection et l’accueil du public en province Sud.

Source : Haut Commissariat



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte