Connectez-vous

Le comité de soutien à Alain Juppé réunit les loyalistes

Lundi 17 Octobre 2016

ALAIN JUPPE : « …la Nouvelle Calédonie doit rester dans la France… »
Ce matin se tenait une conférence de presse, menée par Gil Brial, avec la participation de Gael Yanno, Simon Loueckhote, Philippe Blaise, Grégoire Bernut et Nicolas Metzdorf,où le Comité de soutien à Alain Juppé en Nouvelle Calédonie a souhaité faire partager et commenter le message d’Alain Juppé qui était directement adressé aux calédoniens, ainsi qu’une présentation en quelques mots de son programme des Outre-mers.




Pour la Nouvelle Calédonie, Alain Juppé a 5 engagements majeurs et souhaite :
- que la Nouvelle-Calédonie demeure dans la république française : "ma conviction personnelle est que la Nouvelle-Calédonie doit rester dans la France...".
- que le referendum de 2018 ait lieu : "l'engagement pris dans l'Accord de Nouméa de donner la parole aux calédoniens dans une consultation référendaire dans le courant de l'année 2018 sera tenu...".
- restaurer l'autorité de l'Etat en Nouvelle-Calédonie pour assurer au quotidien la sécurité aux calédoniens : "je m'engage aussi, dès 2017, à restaurer l'autorité de l'Etat qui doit protéger tous les citoyens en particulier dans la sécurité au quotidien".
- que face à la crise que traverse le nickel et la nécessité de voir l'Etat accompagner ce secteur essentiel de l'économie calédonienne : "Je m'engage à ce que l'Etat accompagne les acteurs locaux afin de renforcer la gouvernance locale du nickel...".
- que la priorité soit la jeunesse calédonienne : "je donnerai également la priorité à la jeunesse afin de lui garantir de meilleures chances de réussite dans la vie...".

Source Comité de Soutien AJ



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune