Connectez-vous

Le MPC reçu par la mission Christnacht Merle

Mercredi 17 Septembre 2014


Une délégation du Mouvement Populaire Calédonie a été reçue par Alain Christnacht et Jean-François Merle dans le cadre de la mission qui leur a été confiée par le Premier Ministre.



Le MPC reçu par la mission Christnacht Merle
 
Lors de ce long entretien, le MPc a eu l occasion de répéter qu’il travaillerait de manière constructive mais vigilante avec l’Etat sur la sortie de l’Accord de Noumea.
 
Cela a été également pour nous l’occasion de présenter aux 2 missionnaires la solution institutionnelle de « collectivité fédérée au sein de la République », ainsi que la méthode pour y parvenir.
 
Notre position sur le dossier du nickel a été réaffirmée: la présence d Eramet en Nouvelle Calédonie constituant pour nous un élément majeur de l’équilibre économique et politique calédonien.
 
La question de la place de la coutume et de l’intérêt des kanak a ce que la Calédonie dans la République a été largement abordée.
 
Cette première rencontre nous aura permis d affirmer la position du MPC sur les questions essentielles pour l’avenir de la Nouvelle-Calédonie dans la République Française.

FLG/MPC



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune