Connectez-vous

Le LMD de Simon Loueckhote appelle à manifester le 24 avril

Dimanche 19 Avril 2015

Manifestation « Tous Calédoniens, Tous Français »

Le 1er Avril dernier, une nouvelle majorité a vu le jour en Nouvelle-Calédonie.
Calédonie Ensemble, le Palika et une partie de l’Union Calédonienne se sont unis pour élire un Président et un Vice-Président à la tête du Gouvernement, sans exécutif depuis Décembre.



Le LMD de Simon Loueckhote appelle à manifester le 24 avril

Calédonie Ensemble, le parti des 2 Députés pourtant favorables au maintien de la Nouvelle-Calédonie dans la France, a osé une alliance de circonstance contre nature avec les indépendantistes.
Plutôt que de rechercher les conditions d’une stabilité politique et institutionnelle avec ses partenaires naturels du Front Pour l’Unité et de l’Union pour la Calédonie dans la France, Calédonie Ensemble a préféré l’union avec les indépendantistes. 
Loin de nous convaincre et de nous rassurer sur les contreparties faites à ses désormais partenaires, le tout nouveau Président du Gouvernement de  Calédonie Ensemble, lors de son Discours de Politique Générale a très clairement détaillé le contenu des engagements pris sur le dos des Calédoniens, trahissant quelque peu leur confiance.
Alors que le  LMD y était favorable puisqu'ils revêtaient un caractère technique, les différents groupes de travail sur l'avenir institutionnel vont désormais prendre une tournure uniquement politique. 
Le LMD refuse dans ces conditions de cautionner toutes ces dérives qui pourraient avoir pour conséquence, le largage de la Nouvelle-Calédonie.
Le LMD exprime ses vives inquiétudes.
Car si l'émancipation est au cœur de l’Accord que nous avons voulu et signé, l'indépendance n’a jamais été son objectif. 
La trahison de Calédonie Ensemble et son mariage avec les indépendantistes la met  désormais à portée de main. 
L’heure est grave.
L’Etat a déjà fait son choix. Il a défini sa stratégie et mis ses hommes en place pour atteindre son sournois objectif.
A nous Calédoniens, qui voulons rester Français, nous devons nous mobiliser. Nous devons nous faire entendre.
Dans quelques jours le Président de l’Assemblée Nationale, sera en visite sur le Caillou.
Quelle plus belle opportunité que sa présence, pour lui montrer une fois de plus et s’il en était encore besoin, qu'une très grande majorité de Calédoniens souhaite que la Nouvelle-Calédonie demeure, qu'elle que soit la forme de ce destin commun, au sein de la République Française.
Le LMD  s’associe à l’appel lancé par les partis non-indépendantistes et appelle les Calédoniens à venir manifester leur colère et leur indignation  au 3° personnage de l’Etat pour le parti pris et la partialité du Pouvoir, Vendredi 24 Avril prochain devant et autour du Haut-Commissariat de la Nouvelle-Calédonie.


                                                                                                Pascale Doniguian                   
                                                                                                Secrétaire Générale  

FLG/LMD



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune