Connectez-vous

Le GIE Tahiti Tourisme dévoile son nouveau site internet!

Vendredi 17 Janvier 2014

Le GIE Tahiti Tourisme se dote d’une nouvelle plateforme web monde pour assurer la promotion de la destination sur le fenua et ses différents marchés à l’international.

Le site local a été le site pilote. Il est en ligne depuis début décembre: nouvelle arborescence, nouvelle technologie, nouveau design, nouvelles fonctionnalités, nouveaux contenus. Les internautes du fenua bénéficient désormais d’un site qui leur est pleinement adressé afin de les inciter à partir à la découverte de nos îles et de les sensibiliser au développement de notre tourisme.



 
 
Ce nouveau site web a vocation à être décliné sur l’ensemble des marchés de Tahiti Tourisme dans le monde. La France et l’Australie bénéficient elles aussi depuis la mi-décembre de ce nouvel outil fiable et de qualité pour les aider dans leurs missions de promotion de la destination. Une attention particulière a été apportée à l’architecture des serveurs ainsi qu’au référencement naturel des contenus du site, et ce, afin de pallier aux problèmes récurrents souvent rencontrés jusqu’alors en matières de disponibilité du site et de sa visibilité sur les moteurs de recherche.
 
Au rayon des nouveautés, les internautes pourront par exemple trouver facilement les agents de voyage certifés Tiare présents dans leur ville ou leur région et pourront suivre et partager les actualités de Tahiti Tourisme sur les réseaux sociaux grâce à plusieurs boutons de partage et d’abonnement présents sur l’ensemble des pages.
 
La nouveauté passe bien entendu et de manière la plus évidente par le design.
 
Cette nouvelle plateforme a été développée sous le CMS TYPO 3, une solution open source faisant référence parmi les professionnels du web, et permettant aux équipes du GIE Tahiti Tourisme de pouvoir faire évoluer le site de la destination de façon autonome, et de bénéficier des mises à jour techniques apportées par les milliers d’utilisateurs de cette solution.
 
Les autres versions du site seront déployées tout au long de l’année 2014 sur les différents marchés à l’international : Nouvelle-Zélande, Allemagne, Espagne, Italie, Angleterre, Brésil, Chili, Japon, Chine, USA et Canada.
 
Découvrez dès maintenant le nouveau site polynésien www.tahiti-tourisme.pf
 
Et ses premières déclinaisons internationales : www.tahiti-tourisme.fr et www.tahitinow.com.au

Source : Tahiti News



Les Communiqués sur l'Océanie | Archives Océanie