Connectez-vous

Le FIAF soutient le PRIX DE LA REUSSITE 2017, inscription jusqu’au 30 septembre 2017 !

Lundi 25 Septembre 2017

En quoi consiste le Prix de la réussite ?

Le FIAF souhaite soutenir la seconde édition du Prix de la réussite dont l’objectif est de mettre en lumière et valoriser les salariés qui ont su s’engager pour contribuer au développement de leur entreprise par leur engagement, leur persévérance et le développement de leurs compétences.






Ce prix vise à encourager les acteurs à se mobiliser autour des valeurs d’ouverture telles que le partage et l’esprit d’équipe permettant ainsi de créer une dynamique interne positive et favoriser la cohésion par la reconnaissance professionnelle.  

 

Qui est concerné ? 

Toute personne qui a démarré sa carrière sans Baccalauréat ou Diplôme supérieur, qui exerce en qualité de salarié depuis plus de huit ans dans le bâtiment, l'industrie, le commerce, les services (tous secteurs d’activité sans exclusion) en Nouvelle-Calédonie a accompli un parcours professionnel significatif.

Celui ou celle qui malgré une formation initiale courte, a progressé dans sa carrière professionnelle jusqu’à exercer une responsabilité reconnue (agent de maîtrise … cadre).

Être salarié (actif) depuis plus de 8 ans.
Occuper désormais un poste d’encadrant et/ou de maîtrise ou même de direction dans une entreprise et/ou un organisme privé ou semi public.
Vous souhaitez concourir ?

-        Concourir directement

Après avoir téléchargé le dossier d’inscription et le questionnaire sur le site internet d’ÂBORO : www.aboro.nc rubrique ACTUALITE EMPLOI.

Accéder au dossier de candidature : http://www.aboro.nc/actualite-emploi/prix-de-la-reussite-2017-candidature

En le réclamant via notre compte Facebook ABORO CALEDONIE et CONSULTING ou en appelant le 28 92 34 et en le retournant ensuite à ABORO - BP 807 - 98845 Nouméa CEDEX ou par mail à prixdelareussite@aboro.nc
YOUTUBE : la chaine Prix de la Réussite Aboro sur Youtube diffuse les interviews des finalistes.

 

-        Être présenté au Prix de la Réussite via son N+1 /Se faire recommander par son Entreprise

Chaque candidat recevra via son RH, un dossier de candidature et le questionnaire à compléter et à retourner à ÂBORO.
Chaque candidature présentée par une Entreprise devra s’accompagner du questionnaire complété par le N+1 ou le DRH de l’entreprise où travaille le salarié.



 

Présentation du FIAF


Le FIAF (Fonds Interprofessionnel d’Assurance Formation) a été créé en octobre 2015 suite à l’accord interprofessionnel signé par les partenaires sociaux. Le FIAF est une association loi 1901, gérée paritairement. Son Conseil d’Administration est le reflet de son esprit paritaire.

Il regroupe dix titulaires (et dix suppléants) issus des organisations patronales et salariales suivantes : U2P, MEDEF, CPME, COGETRA, UT CFE CGC, USTKE, USOENC, CSTNC. La CSTC-FO marque sa volonté de rejoindre le projet par son adhésion à l’accord interprofessionnel.

La révision du livre V du code du travail de la Nouvelle-Calédonie, intègre le FIAF dans le paysage de la formation professionnelle continue comme un outil interprofessionnel.

Agréé par la Nouvelle-Calédonie, le FIAF peut à ce titre collecter des cotisations, principalement le 0.2% et l’obligation de financement de la formation professionnelle continue au titre de l’année N ou N-1 (soit le 0.7% et le reliquat), provenant des employeurs du secteur privé.

Accéder à la contribution du 0.2%

Durant les 3 prochaines années (2017-2020), le FIAF fonctionnera en mode expérimental. L’objectif étant de mesurer et de valider l’apport et la pertinence de l’existence du Fonds pour les employeurs de la Nouvelle-Calédonie.

Source FIAF



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte