Connectez-vous

Lancement officiel du comité de soutien de Nicolas SARKOZY

Vendredi 26 Août 2016

26 août 2016
Après l’annonce de la candidature de Nicolas SARKOZY à la primaire de la droite et du centre, un comité de soutien en Nouvelle-Calédonie s’est constitué. Présidé par le Sénateur Pierre FROGIER, le comité de soutien a été officiellement lancé lors d’une conférence de presse le vendredi 26 août suivi par plusieurs dizaines de militants du Rassemblement et des membres de la fédération des Républicains de Nouvelle-Calédonie.





Pour le Président du Rassemblement-les Républicains, le choix de Nicolas SARKOZY est un choix à la fois du cœur et de la raison. Du cœur, premièrement, car Nicolas SARKOZY connaît parfaitement la Nouvelle-Calédonie depuis la fin des années 70 et qu’il entretient de très bon rapport avec les élus calédoniens. De la raison, ensuite, car aujourd’hui, il reste le seul président de la République à avoir clairement affirmé sa préférence pour une Calédonie dans la France.

Lors d’un discours mémorable à Païta en août 2011, Nicolas SARKOZY avait affirmé : « Ici, chaque force politique a sa préférence. Vous connaissez la mienne : tout pousse chez moi à croire au maintien de la Nouvelle-Calédonie dans la France. Personne ne peut me reprocher ce choix, parce qu’il vient du cœur et qu’il repose sur la conviction que c’est l’intérêt de la Nouvelle-Calédonie et des Calédoniens. »


Source LR



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune