Connectez-vous

Lancement des cadets de la police au Mont-Dore

Mardi 2 Juin 2015

La ville du Mont-Dore lance le vendredi 5 juin 2015 à 9h00 en salle d’honneur de la Mairie de Boulari la 1ère promotion des cadets de la police qui va intégrer les brigades de voie publique de la police municipale. Six jeunes du lycée Petro Attiti y seront formés et participeront aux missions de terrain.





C’est une première sur le territoire et en Outre-Mer, la Ville du Mont-Dore met en place les cadets de la police, un dispositif qui permet à des jeunes volontaires d’intégrer la police municipale. Quelques semaines par an, sur leur temps libre, ces lycéens en Bac professionnel métiers de la sécurité à Rivière Salée, seront accueillis au sein des brigades de la police municipale.

3 élèves en classe de première ainsi que 3 élèves en classe de terminale, se sont portés volontaires pour vivre cette expérience unique, en parallèle de leurs études, et découvrir in situ les métiers de la sécurité.

Les jeunes ont signé un contrat d’engagement scellant leur motivation et les impliquant à se conformer au mode de fonctionnement de la police municipale et à ses valeurs : civisme, solidarité et esprit d’équipe.

Les six adolescents seront en immersion 3 semaines d’ici à la fin de l’année, puis 8 semaines en 2016, durant leurs vacances scolaires. 

Ils se verront confier essentiellement des missions de proximité : traitement de doléances des administrés (chiens, nuisances sonores, etc…), recensement des dégradations du mobilier urbain, des trous dans la chaussée, des caniveaux embroussaillés… Le cadet policier sera également en soutien aux opérations policières, notamment lors d'événements sportifs, culturels ou populaires. Des cours théoriques leur seront dispensés sur les différentes compétences de la police municipale. Ils participeront aux cérémonies commémoratives. 

FLG/ Ville du Mont-Dore



Archives des Communes