Connectez-vous

La semaine de l'Environnement au Mont-Dore du 1er au 9 juin.

Vendredi 7 Juin 2013

Du 1er au 9 juin la Ville se mobilise pour la semaine de l’environnement. Le public pourra découvrir les coulisses de la gestion des déchets et du traitement des eaux usées, se convertir au compostage ou encore s’informer sur le futur moyen de transport public. Cette semaine sera ponctuée par de nombreuses animations GRATUITES dans le milieu scolaire mais aussi à tout public.



La semaine de l'Environnement au Mont-Dore du 1er au 9 juin.
Profiter des portes ouvertes au centre de Tri de La Coulée et à la station d’épuration de Boulari, pour prendre conscience du parcours de nos déchets et de nos eaux usées.


Visiter l’exposition sur l’énergie solaire et assister à la réunion publique sur le projet transport en commun en site propre, pour imaginer ensemble de quoi notre futur sera fait. Participer à l’atelier compostage et à la plantation d’espèces endémiques. Ou encore visionner L’odyssée des baleines à la veille de la saison de ces impressionnants mammifères marins dans notre lagon.

Autant d’activités proposées au grand public durant la 1re édition de la Semaine de l’environnement. « Sur la question de la préservation de l’environnement, la ville du Mont-Dore est exemplaire et citée comme telle dans de nombreux domaines : les déchets, l’énergie, la préservation de la biodiversité, souligne Eddie Lecourieux adjoint au Maire chargé de l’environnement.

Toutes ces actions sont réalisées pour la population qui est et reste au centre du dispositif. Cette semaine a été pensée de façon que différents publics, comme les administrés ou les scolaires, y participent. Elle est l’occasion de mettre en valeur notre belle commune et nos efforts communs.

Nous comptons sur votre participation active aux nombreuses activités qui vous sont proposées ». Aussi, chaque jour de cette semaine, l’éclairage public sera éteint dans un quartier de 20 h ou minuit jusqu’à 5 h du matin pour une nuit sans lumière.

PROGRAMMATION :


Samedi 1er juin de 8h30 à 12h, venez visiter le Centre de tri de la Coulée et/ou la station d’épuration des eaux usées de Boulari. La durée par visite est de 45min
Attention ! Les places sont limitées à 15 personnes et 16 ans minimum. Port de chaussures fermées et pantalon obligatoire
Renseignement et réservation : 43.33.44

Lundi 3 juin à 18h, une réunion publique de présentation du nouveau projet de transport en commun « Néobus » par le SMTU se déroulera au Centre Culturel du Mont-Dore
Renseignement : 41.90.90

Mercredi 5 juin de 18 à 20h, la projection d’un film sur les baleines sera ponctuée de questions/réponses avec Aline SCHAFFAR de l’opération cétacés au Centre Culturel du Mont-Dore
Renseignement et réservation : 41.90.90

JOURNEE MONDIALE DE L’ENVIRONNEMENT

Samedi 8 juin de 8h à 12h, un atelier compostage sera organisé à la Maison Pédagogique de l’Environnement à Boulari
Renseignement et réservation : 43.33.44

Samedi 8 juin de 13h à 15h, une plantation d’espèces endémiques se déroulera au complexe de Mont-Dore Environnement
Renseignement et réservation : 43.33.44

Florence Dhie



Environnement | Les videos | Les archives