Connectez-vous

La province Sud mobilisée pour les Mont-Doriens

Lundi 7 Novembre 2016

Suite au blocage de la RP 1 au niveau de Saint-Louis, les bateaux de la protection du lagon ont transporté près de 680 passagers, le 31 octobre et le 1er novembre, entre Boulari et le Vallon-Dore.




Apres l’embrasement de Saint-Louis suite au décès d’un évadé du Camp-Est le samedi 29 octobre, plusieurs milliers de personnes ont été bloquées durant ce long week-end. La route a été libérée hier après-midi. Le président de la province Sud, Philippe Michel, tient à « saluer la grande solidarité dont les Calédoniens ont su faire preuve mais aussi l’importante mobilisation des forces de l’ordre et du travail considérable réalisée par toutes les autorités concernées, en premier lieu la mairie du Mont-Dore, le Haut-Commissariat, la Sécurité civile. »

680 passagers transportés

Afin d’aider la population prise en otage, la province Sud a mis à disposition ces navires afin d’emmener, en priorité, les personnes malades ou âgées mais aussi les plus jeunes et leurs familles. Les navettes ont aussi embarqué les élèves devant passer des examens ce mercredi.

Dès 6 h 30 du matin et sans interruption, les deux bateaux de la protection du lagon, Améré et Aboré, ont effectué des rotations entre les warfs de Boulari et du Vallon-Dore. Les bateaux provinciaux ont également servi à l’approvisionnement de vivres et des médicaments. « Vers midi (le lundi 31 octobre), nous avons également assuré le ravitaillement de la pharmacie de Plum en médicaments de premiers soins et secours », précise Caroline Groseil, chef du bureau des gardes nature de la province Sud.

Source province Sud



Les communiqués "Société" | Les archives