Connectez-vous

La délégation Paris 2024 reçue au gouvernement

Lundi 13 Mars 2017

Le vice-président du gouvernement, Jean-Louis d’Anglebermes, a reçu une délégation du comité de candidature de Paris aux Jeux Olympiques 2024, mardi 7 mars, au gouvernement. Il était accompagné d’Hélène Iékawé et de Philippe Dunoyer, membres du gouvernement.





Candidate pour l’organisation des JO de 2024, la ville de Paris sera fixée sur son sort le 13 septembre, après les délibérations des 95 membres du Comité international olympique (CIO) qui se tiendront à Lima. D’ici là, le comité de candidature Paris 2024 sillonne les territoires français pour recueillir des soutiens et partager son projet. « Paris 2024 propose une vision nouvelle des JO, explique Bernard Lapasset, co-président du comité de candidature Paris 2024. Nous voulons porter des valeurs de santé, d’éducation, de culture, d’environnement, de vivre-ensemble… Les JO ne sont pas qu’un enjeu financier, ils vont au-delà, ils doivent écrire le sport dans la société et laisser un héritage aux habitants des territoires qui les accueillent. Près de 75 % des Français soutiennent la candidature de Paris. C’est sur cette adhésion massive, qui est une marque de confiance, que nous espérons nous démarquer des autres candidatures aux yeux du CIO. »

Derrière cette stratégie affûtée, se dessine notamment une volonté de développer l’excellence environnementale ou encore de mettre en pratique les règles d’une économie sociale et solidaire « pour des JO responsables », souligne Bernard Lapasset. Sans surprise, les membres du gouvernement ont adhéré aux arguments développés par la délégation.


Source gouvernement



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune