Connectez-vous

La Polynésie française présente à la conférence annuelle du PROE

Vendredi 20 Septembre 2013

La conférence annuelle du Programme Régional Océanien de l’Environnement (PROE) se tient du 16 au 19 septembre à Apia aux Samoa. Un représentant de la Polynésie française y participe afin d’établir des partenariats sur plusieurs dossiers relatifs à la protection de l’environnement.



La Polynésie française présente à la conférence annuelle du PROE
Le PROE est la principale organisation intergouvernementale du Pacifique travaillant dans le domaine environnemental. Cet organisme, connu sous l’acronyme SPREP dans le monde anglophone, compte 26 membres ayant des intérêts directs dans la région.
 
Ses missions principales consistent à « promouvoir la coopération dans la région du Pacifique Sud », à « prêter son concours en vue de protéger et d’améliorer l’environnement » et à « pérenniser le développement durable pour les générations actuelles et futures ».
 
Un représentant de la Polynésie française, Engel Raygadas, conseiller technique du ministère du Tourisme, de l’écologie, de la culture, de l’aménagement du territoire et des transports aériens, participe à la réunion annuelle de l’organisation aux Samoa.
 
Des partenariats sont envisagés pour la Polynésie française dans les domaines de la valorisation des espèces marines emblématiques, de la gestion des espèces envahissantes ou encore de l’élaboration des programmes d’adaptation au changement climatique.
 
 

Frédéric Dhie



Les Communiqués sur l'Océanie | Archives Océanie