Connectez-vous

La Nouvelle-Calédonie vote en premier pour Fillon-Juppé,

Dimanche 27 Novembre 2016

Les calédoniens sont les premiers à voter. Seront-ils, comme pour Nicolas Sarkosy, la terre du nouveau meilleur score de François Fillon si le report des voix de Sarkosy se font corectement? (Sarkosy était arrivé en tête , suivi par François Fillon puis Alain Juppé)
En Nouvelle-Calédonie les soutiens pour l'un ou pour l'autre sont actifs mais discrets. Pas de "petites phrases" assassines mais des arguments pour leur champion qui fleurissent sur les réseaux sociaux. Qui de l'un ou de l'autre servira mieux les intérêts des loyalistes, qui est pour le retour à un Etat fort, pour le maintien de l'Etat de droit à Saint louis et pour la Calédonie dans la France ?
Si les deux candidats ont annoncé leur préférence pour le maintien de la Calédonie dans la France, François Fillon semble plus clair et pragmatique comme l'indique son courrier aux calédoniens :




Message de François Fillon aux Calédoniens:

"L'enjeu du choix de celui qui sera candidat aux plus hautes fonctions de l'Etat afin de redresser notre pays est d'autant plus crucial pour la Nouvelle-Calédonie qu'approche l'échéance décisive de la consultation sur l'accès à la pleine souveraineté prévue par l'accord de Nouméa, dans une situation économique locale profondément dégradée par la crise des cours du Nickel"

"Ma conviction est que la Nouvelle-Calédonie doit rester dans la République"

"Acteur et garant de l'Accord de Nouméa, l'Etat le sera aussi de la décision que prendra une majorité de Calédoniens en 2018"

"Apres les graves incidents de ces dernières semaines, une priorité devra également être donnée à la restauration de l'autorité de l'Etat dont la vocation est de protéger l'ensemble des citoyens sur le territoire national"

"L'avenir de la Nouvelle-Calédonie se prépare à l'occasion des primaires de la Droite et du Centre. C'est pourquoi, je vous demande de vous mobiliser nombreux de m'apporter votre soutien"




Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune