Connectez-vous

La Mission d’Insertion des Jeunes de la province Sud organise sa nouvelle édition du forum Job d’Eté

Vendredi 18 Octobre 2013

Rendez-vous avec une quarantaine d’entreprises dans le hall d’honneur de l’hôtel de la province Sud mercredi 23 octobre de 8h30 à 16h00.
La MIJ renouvelle l’opération Job d’Eté pour permettre aux jeunes de vivre leur première expérience professionnelle pendant les vacances scolaires.
Du 15 novembre au 15 février 2014, les jeunes scolarisés pourront participer au dispositif Job d’Eté mis en place par la MIJ sur toute la province Sud.

Pour les professionnels, cette journée de rencontre est l’occasion d’exprimer des besoins auprès des demandeurs et proposer de réelles perspectives d’emplois saisonniers ou pérennes.
Pour les jeunes demandeurs, c’est l’opportunité de découvrir les entreprises et les secteurs d’activité qui recrutent pour la saison estivale.



La Mission d’Insertion des Jeunes de la province Sud organise sa nouvelle édition du forum Job d’Eté
 Le forum est avant tout un moyen pratique ; une occasion de se faire remarquer par un employeur et de décrocher un petit boulot pour l’été.
En effet, cette main d’œuvre saisonnière vient renforcer aussi les effectifs des entreprises qui doivent faire face à une surcharge ponctuelle de
travail.
La mesure Job d’Eté s’adresse à tous les jeunes scolarisés, âgés de 16 à 26 ans et aux chefs d’entreprises de la province Sud. Les formalités administratives et les charges sociales sont prises en charge par la MIJ. L’employeur, quant à lui verse les indemnités aux jeunes (50 % du SMG au minimum).
Cette thématique du « job d’été » permet de participer activement à la lutte contre l’oisiveté pendant l’été. Enfin, grâce à l’expérience - professionnelle et personnelle - obtenue, ces jeunes pourront appuyer leur parcours individuel de formation pour leur insertion professionnelle future.

Florence Dhie



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte