Connectez-vous

La Calédonie solidaire des Antilles

Mercredi 27 Septembre 2017

En solidarité avec les trois collectivités françaises des Antilles touchées dernièrement par l’ouragan Irma et le cyclone Maria, le gouvernement a décidé d’attribuer une subvention de cinq millions de francs à chacune d’elles.





Après le passage de l’ouragan Irma qui a dévasté les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy début septembre, le cyclone Maria a durement frappé la Guadeloupe. À la suite de ces deux événements climatiques qui ont causé des dommages considérables, le  président Philippe Germain s’était exprimé au nom des Calédoniens et des membres du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie pour « adresser à nos concitoyens des Antilles notre profonde compassion et notre solidarité dans l’épreuve qu’ils subissent ».

Une solidarité confirmée lors de la réunion hebdomadaire du gouvernement de ce 26 septembre, au cours de laquelle un arrêté a été pris pour l’attribution d’une subvention globale de quinze millions de francs, répartie également à hauteur de cinq millions de francs pour chacune des trois collectivités.

Source gouvernement



Environnement | Les videos | Les archives