Connectez-vous

La Bayadère : un spectacle de ballet grandiose, Arène du Sud - Les 11 & 12 novembre 2017

Mercredi 25 Octobre 2017

Un spectacle de ballet grandiose, associant les danseurs Principaux du Staatsballett de Berlin et du Bayerische Staatsoper ballet de Munich aux 150 élèves de Sthan Kabar-Louët !
Arène du Sud - Les 11 & 12 novembre 2017



Après le premier grand challenge du chorégraphe Sthan Kabar-Louët et de son école de danse, l'Avant-Scène, qui présentèrent un magnifique « Lac des Cygnes » en 2016, et à l'occasion du 100e anniversaire de la disparition du compositeur Léon Minkus, il s'attache cette année à la réalisation d'un autre prestigieux ballet du répertoire « La Bayadère », souvent mis à l'affiche des théâtres les plus célèbres.

La présentation d'un grand ballet à l'Arène du Sud est une première en Nouvelle-Calédonie. Pour cet événement d'envergure international, un dispositif technique des plus performant est particulièrement mis en oeuvre ( Scène adaptée au ballet, décors, projections, écrans géants).

Pour lui donner tout son éclat et sa pleine virtuosité, Sthan Kabar-Louët & les élèves de l'Avant-Scène, s'associent à trois premiers danseurs et étoiles du StaatsBallett de Berlin (Ballet d'Etat de Berlin) et du Bayerische Staatsoper Ballet de Munich (Opéra d'Etat de Bavière).

Ces deux compagnies font parties des plus prestigieuses troupes de ballet au monde, c'est un honneur de recevoir en Nouvelle-Calédonie trois de leurs ambassadeurs.

Histoire de La Bayadère
Dans une ambiance où l'amour et ses rivalités se côtoient, soutenu par la beauté des costumes aux chaudes couleurs de l'Inde, le ballet se déroule dans le Palais du Maharadjah, où le guerrier Solor et la belle Bayadère Nikiya vivent secrètement leur amour. Le couple s'enfuit pour se marier, mais le Maharadjah ne voit pas les choses de la même façon, il a choisi Solor comme mari pour sa fille Gamzatti, quant au Brahmane du temple, lui veut épouser Nikiya …

Ballet en 3 actes, avec 2 entractes
Musique : Léon Minkus.
Durée : 2h20
D'après l'oeuvre de Marius Petipa, revisité et chorégraphié par Sthan Kabar-Louët

Une production de L'Association Compagnie de Danse Contemporaine de Nouvelle-Calédonie en partenariat avec l'Avant-Scène Centre de Danse Sthan Kabar-Louët.

Vente des programmes sur place !

Les tarifs VIP vous donneront accès au salon VIP et une coupe de champagne vous sera offerte.

- POINTS DE VENTE -
->Sur votre site w ww.inlive.nc
->Micromedia Quartier Latin et Ducos Plexus (lundi au vendredi de 8H à 18H - samedi de 8H30 à 12H)
->Les Briconautes Paita (Lundi, mardi, mercredi, vendredi 7H30 -18H - jeudi, samedi 7H30 - 17H30 - dimanche 7H30 - 12H)
->Licorne Sport (lundi au vendredi de 8H à 18H - samedi de 8H00 à 17H)
Billetterie www.inlive.nc

Les danseurs internationaux
Les danseurs internationaux




Culture | Les videos | Les archives