Connectez-vous

L'indépendance de la province Sud ? par PB

Lundi 14 Novembre 2016

PIQUE D’ACTU.
UNE MENACE : L' INDÉPENDANCE DE LA PROVINCE SUD
Grosso modo, l’Etat verse 150 milliards par an à la NC (pour l’enseignement, la santé, la justice, la police, l’armée, …) pendant que les contribuables de la province Sud versent 150 milliards par an dans les caisses des provinces Nord et Iles en application de la clé de répartition des recettes fiscales.
En conséquence, comme projet de nouvelle organisation statutaire faisant suite au référendum, il pourrait être proposé que la province Sud se finance elle-même, charge pour l’Etat de s’occuper des 2 autres provinces.
Il ressortirait ainsi clairement aux yeux de tous que les populations loyalistes pourraient se passer financièrement de la France tandis que les indépendantistes en dépendent complètement !
F. Mitterrand avait cependant constaté que « le problème en NC est que ceux qui seraient capables de gérer l’indépendance n’en veulent pas ». Pour le résoudre, il convient donc que la province Sud demande son indépendance sachant, comme l’avait remarqué le grand joueur d’échecs Nimzovitch, qu’ « une menace est plus forte que son exécution ».
PB



L'indépendance de la province Sud ? par PB

Source FB PB



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune