Connectez-vous

L’île des Pins dans le top 5 des croisiéristes

Lundi 21 Août 2017

L’île des Pins a été désignée comme la deuxième meilleure destination de croisière de l’Asie et du Pacifique par les croisiéristes eux-mêmes sur le site Internet Cruise Critic.





À l’image du site de voyage Trip Advisor – dont il est d’ailleurs une filiale – Cruise Critic est la référence sur Internet en matière d’évaluation et de référencement des croisières dans le monde. Il comptabilise plus de six millions de visiteurs uniques par mois et 350 000 avis postés.

Une moyenne de 4,4 sur 5

Depuis deux ans, ce site communautaire classe les 400 escales, référencées par zone géographique, en ne prenant en compte que la moyenne des notations et le nombre de commentaires publiés par les usagers du site. Après avoir été classée quatrième l’année dernière, l’escale de l’Île des Pins s’est hissée en 2017 à la deuxième place du podium, juste derrière Singapour, avec une moyenne de 4,4 sur 5 et plus de 170 avis publiés.

Outil de promotion

« En plus d’être en soi une belle vitrine médiatique pour l’île des Pins, ce prix pourra être arboré sur les supports promotionnels des opérateurs touristiques comme un gage de qualité pour la destination », se réjouit Jean-Marc Mocellin, directeur général de Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud (NCTPS) qui entend bien aussi l’exploiter sur les propres outils de communication du GIE.

Un bon point pour le développement du secteur touristique calédonien dont les institutions, au premier rang desquelles le gouvernement, en ont fait une de leurs priorités.


Source gouvernement



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte