Connectez-vous

L’exécutif provincial reçoit le nouveau Haut-Commissaire

Lundi 25 Août 2014

Philippe Michel, président de la province Sud, accompagné de Martine Lagneau, Gil Brial et Dominique Molé, respectivement 1er, 2e et 3e vice-présidents, s’est entretenu, le vendredi 22 août au matin, avec le nouveau Haut-Commissaire de la République Vincent Bouvier.



L’exécutif provincial reçoit le nouveau Haut-Commissaire
 
« Comme à chaque arrivée d'un nouveau haut-commissaire, la logique républicaine, c'est de faire le tour des institutions et des groupes politiques, pour prendre la température, enregistrer les positions de chacun sur les dossiers les plus importants », a expliqué Philippe Michel. Lors de cette première rencontre, il a été question de la préparation du prochain Comité des signataires, de la stratégie nickel, de la sécurité, notamment à Saint-Louis ou des dossiers comme les difficultés budgétaires de la collectivité, la clé de répartition et la relance de la construction de logements sociaux. « En plus des échéances politiques majeures, nous avons évoqué une problématique capitale : le logement social. L’Etat y a toujours été favorable et nous soutiendra, » a rappelé Philippe Michel à la fin de l’entrevue.
 
Vincent Bouvier s’est dit satisfait de cette rencontre qui sert  à « apprendre et à écouter. » L’exécutif provincial est rentré dans le vif du sujet avec des points abordés « très précis et très concrets », a précisé le représentant de l’Etat. « Nous connaissons bien Vincent Bouvier », a confirmé Philippe Michel.  En effet, cet ancien préfet était le directeur du cabinet d'Alain Christnacht lorsque celui-ci était en poste comme Haut-commissaire  en 1991. Puis en 2009, il avait été nommé délégué général à l'Outre-mer au ministère de l'intérieur, de l'Outre-mer et des collectivités territoriales.

FLG/Province Sud



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune