Connectez-vous

L’éducation numérique poursuit son chemin

Vendredi 21 Juillet 2017

Si l’équipement en matériel informatique des établissements scolaires continue de s’intensifier, les acteurs du numérique se posent désormais la question de l’éducation à l’information et à la compréhension de ces nouveaux outils.



C’est un des sujets qui a été abordé, mercredi 19 juillet, lors du carrefour « Dynamisez l’éducation calédonienne avec le numérique » organisé par l’Observatoire du Numérique à l’Université.
« Le dispositif du numérique en province Sud, c’est une centaine d’écoles et 20 500 enfants reliés aux outils, explique Romain Capron, directeur de la direction de l’Education (DES), devant une assemblée d’acteurs du numérique et des représentants de la communauté éducative calédonienne. Nous avons 400 tableaux numériques (TBI), nous aidons, notamment financièrement, au câblage des communes et nous nous chargeons de l’équipement des collèges… »

Projets mis en avant cette année également : la mise en place d’un espace numérique de travail (ENT) dans un collège, et l’équipement en matériel hybride (ordinateur-tablette) des élèves de 5e de deux collèges de la Province. L’institution intervient en effet fortement, depuis 2005, dans la numérisation des écoles et des collèges et la formation idoine des enseignants.

Source province Sud



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte