Connectez-vous

L'aide du Gouvernement sur les ordinateurs des lycéens et étudiants enfin signée !

Vendredi 13 Mars 2015

La présidente du gouvernement Cynthia LIGEARD a signé ce jour, conformément à l’arrêté pris cette semaine en séance du gouvernement, les conventions Micro portable étudiant et Education numérique pour tous 2015 avec les différents partenaires de l’opération que sont le Vice-rectorat, l’Université de la Nouvelle-Calédonie, la Maison de l’Etudiant représentée par M. André-Jean LEOPOLD son président, l’OPT-NC représenté par le président de son Conseil d’administration M. Thierry CORNAILLE, ainsi que les 30 représentants des sociétés revendeuses de matériel informatique. La mesure était fortement attendue d’autant que ces deux dispositifs ont déjà permis, depuis 2005, à plus de 5000 jeunes de s’équiper en portable ou tablette.



Car comme l’a souligné la présidente du gouvernement : « Plus que jamais le numérique est un extraordinaire vecteur pour réussir notre entrée dans une société plus juste, plus solidaire, plus libre, plus forte et plus ouverte sur le monde.  Avec le numérique, avec ces dispositifs, nous participons à garantir l’égalité des chances et l’accès au savoir pour tous ! 

conventions_mipe_et_enpt_2015.pdf CONVENTIONS MIPE ET ENPT 2015.pdf  (113.51 Ko)


FLG/Gouvernement de la NC/



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte