Connectez-vous

L’agenda social commun pour 2016

Mardi 29 Décembre 2015

Organisée par le gouvernement, la conférence sociale annuelle s’est tenue le lundi 21 décembre dans les locaux de l’ETFPA. Animée par le vice-président Jean-Louis d’Anglebermes, elle a permis de définir l’agenda social commun.

Cette conférence a réuni le gouvernement (DTE, DFPC, ainsi que l’IDC-NC) et le Conseil du dialogue social (CDS), lequel regroupe l'ensemble des partenaires sociaux (organisations patronales et syndicales) : MEDEF, CGPME, UPA, USOENC, USTKE, Fédération des fonctionnaires, COGETRA, UT-CGFE-CGC, CSTC-FO, CSTNC. Chaque année, elle permet d'échanger sur les projets respectifs dans les domaines du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle, de la protection et de la prévoyance sociale, et sur le calendrier de leur mise en œuvre.

À Nouville, les débats riches et constructifs ont débouché sur un nouvel agenda commun qui reflète les orientations prises dans le cadre de la stratégie emploi-insertion professionnelle définie par le gouvernement et qui fera l'objet d'un appui budgétaire de l'Union européenne dans le cadre du 11e FED. Les principales actions déclinées dans cette feuille de route portent ainsi sur l'emploi et les réformes en cours dans le domaine de la formation professionnelle.







Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte