Connectez-vous

L’UNC souffle ses 30 bougies

Mardi 6 Juin 2017

L’Université de la Nouvelle-Calédonie (UNC) célèbre ses 30 ans cette année. Le coup d’envoi des festivités a été donné lundi 29 mai au cours d’une cérémonie commémorative.

Le 29 mai 1987 était signé le décret fondateur de l’Université française du Pacifique dotée de deux antennes : l’une à Papeete, l’autre à Nouméa. Des locaux de Magenta au campus de Nouville, l’Université de la Nouvelle-Calédonie rebaptisée ainsi en 1999 a parcouru, en trois décennies, un long chemin au service des Calédoniens. Autant de raisons pour célébrer son 30e anniversaire tout au long des mois à venir…

Les festivités ont commencé lundi 29 mai avec une cérémonie commémorative et le baptême du premier amphithéâtre de l’UNC en l’honneur du premier Calédonien professeur de droit, Guy Agniel.

Une nouvelle adresse web

Sur la toile, l’université en a profité pour se refaire une beauté en lançant son nouveau site web http://unc.nc/ Responsive et restructurée, cette interface au design épuré qui laisse la part belle aux images et aux vidéos, offre désormais un accès rapide à des contenus simplifiés.

Cette année de célébrations sera aussi l’occasion pour l’université de regrouper les anciens étudiants autour d’un réseau des « alumni », de publier un ouvrage retraçant son histoire et de préparer un évènement qui clôturera les festivités en février prochain, lors de la 30e rentrée universitaire.



L’UNC souffle ses 30 bougies

Source gouvernement



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte