Connectez-vous

L’Association des Communes et Collectivités d’Outre Mer se préoccupe du logement social

Lundi 21 Mars 2016

L’Association des Communes et Collectivités d’Outre Mer (ACCD’OM) a tenu une réunion de son bureau le 17 Mars 2016 à Paris dans les locaux de l’AMF, puis de son conseil d’administration.




Outre l’adoption du budget 2016, les élus ont examiné avec attention la situation particulièrement préoccupante du logement social en Outre Mer au regard d’une part de la complexité des nouvelles procédures d’agrément qui, de l’avis des professionnels, pénalisent fortement le plan logement initié par le Ministère des Outre Mer, primordial pour nos économies locales, et d’autre part au regard du désengagement de l’Etat dans plusieurs sociétés d’économie mixte, opérateurs parfois unique dans certains territoires, qui risque de fragiliser ce secteur. Ils ont décidés d’attirer fortement l’attention du gouvernement sur cette problématique.
Par ailleurs, les dates et le lieu du prochain congrès ont été arrêtés. Celui-ci se tiendra à Mayotte du 17 au 20 Octobre 2016.
Les résultats d’une étude, qu’elle a mené avec le Cabinet KLOPFER, sur l’Analyse de l'impact de l’effet combiné de la baisse des dotations sur les comptes des communes et EPCI d'outremer et du projet de réforme de la DGF présenté́ au PLF 2016, cofinancés par le Ministère des Outre Mer, l’AFD, la CDC, la Région Réunion et l’ACCD’OM, devraient être présenté à l’occasion de la journée Outre Mer du prochain congrès de l’AMF.




Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune