Connectez-vous

Juvénat lycéen : Soutien et accompagnement des jeunes

Vendredi 7 Novembre 2014

Monsieur André-Jean LEOPOLD, Membre du gouvernement chargé du secteur de l’enseignement et de la mise en place du service civique a visité les installations du Juvénat lycéen, situées dans les locaux du Lycée Lapérouse.



Juvénat lycéen : Soutien et accompagnement des jeunes


Le Juvénat lycéen est un dispositif de soutien et d’accompagnement pour les lycéens destiné aux élèves de seconde générale à la Terminale issus des trois provinces et inscrits dans les lycées Do Kamo, Lapérouse, Jules Garnier et Blaise Pascal.

Son objectif principal est d’offrir à ces élèves un accompagnement scolaire obligatoire en leur proposant un soutien scolaire individualisé et des meilleures conditions de travail.
A l'aube des premières épreuves du Baccalauréat, André-Jean LEOPOLD a souhaité remercier les membres du bureau de l'association Juvénat-lycéen et son président Monsieur René Hmana pour leurs actions quotidiennes auprès de ces étudiants et encourager ces derniers pour leurs examens.


« Les valeurs de travail, de persévérance, de respect ont été mises à l'honneur, ce qui est de bon augure pour cette jeunesse en devenir".

Frédéric Dhie



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte