Connectez-vous

Journée de l'entreprise à Koné le 28 octobre

Mardi 27 Octobre 2015

Afin de toujours mieux contribuer au développement économique du territoire, la CCI, en partenariat avec la province Nord, organise une nouvelle édition de la Journée de l’entreprise, mercredi 28 octobre, à l’Espace Au Pitiri, à Koné.




Avec plus de 200 visiteurs et 20 exposants en 2013 à Koné et 120 visiteurs à Poindimié en 2014, la Journée de l’entreprise porte avec succès la volonté de la CCI de soutenir et dynamiser l’entreprenariat en province Nord.
Cet événement, que les entrepreneurs du nord et de la côte est connaissent bien maintenant, s’adresse tant aux chefs d’entreprise qu’aux porteurs de projet souhaitant lancer ou développer une activité. Une occasion unique de trouver des réponses concrètes à toutes les questions qu’ils se posent en termes de financement, fiscalité, formation, aides disponibles ou encore gestion.

Tous les intervenants de l’entreprise présents

Le principe de cette journée étant de renseigner de manière la plus exhaustive possible les participants, la CCI a convié une vingtaine d’exposants qui seront à la disposition des visiteurs, parmi lesquels : institutions, organismes de financement, services fiscaux, CAFAT, défiscalisation et spécialistes de l’aménagement foncier.

La CCI mobilisée pour la Journée de l’entreprise

De nombreux représentants de la CCI seront présents le 28 octobre à Koné, parmi lesquels  : Jennifer Seagoe, présidente, Michel Merzeau, directeur général, ainsi que des conseillers économiques et juridiques. Les équipes des agences de Koumac, Koné et Bourail, sous la direction de Frédéric Prentout, accueilleront bien sûr les participants. Ce sera l’occasion également pour les entreprises de rencontrer les nouveaux accompagnateurs itinérants de la province Nord : Pascal Tjibaou (gestion) et Benoît Delagneau (tourisme).

La Nouvelle-Calédonie : terre d’entrepreneurs

En 2014, la CCI-NC a enregistré 1 291 créations d’entreprises. L’esprit d’entreprise est vraiment une des caractéristiques calédoniennes. Conseiller ces entrepreneurs et faciliter leurs démarches : tel est l’objectif de cette Journée de l’entreprise organisée en province Nord.




Archives des Communes