Connectez-vous

Jonathan Tholo est un exemple pour le jeunes kanaks par Virginie Ruffenach

Lundi 14 Novembre 2016

Je ne pouvais laisser passer ce reportage du JT sur Jonathan Tholo, jeune mélanésien, issu de la tribu de petit coulis qui a brillamment réussi après un parcours très méritant qui l'a conduit à Sciences Po pour occuper les éminentes fonctions d'administrateur des affaires maritimes dans les forces armées françaises.



Jonathan Tholo est un exemple pour le jeunes kanaks par Virginie Ruffenach
On parle tant d'une jeunesse qui dérape, livrée à elle même, qui commet des exactions, tels que ces cagoulés qui auraient détruit le Fun Beach aujourd'hui. Il ne faut pas être lâche et il faut traiter ces délinquants avec courage et détermination. De nombreuses recommandations du rapport Police/Gendarmerie qui nous a été remis par le Ministre de l'intérieur au dernier comité des signataires (et qui a été rédigé par des experts de très haut rang au plan national) sont de bon sens et devraient améliorer les choses si elles sont bel et bien mises œuvre(!!!). Nous allons y veiller. 
Mais aujourd'hui, ces délinquants ne doivent pas nous faire oublier cette jeunesse, telle Jonathan Tholo, qui réussit d'une si belle façon. Elle est une majorité des jeunes calédoniens, femmes ou hommes de grande valeur, dont nous pouvons être très fiers.

Source Page FB VR



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune