Connectez-vous

Jeunesse et sports sur la toile

Mardi 2 Mai 2017

Le nouveau site Internet de la direction de la Jeunesse et des sports (DJS) de la Nouvelle-Calédonie est en ligne ! Un design dynamique et une navigation facilitée attendent les internautes en recherche d’informations sur le secteur sportif, celui de la jeunesse ou encore, les métiers du sport et de l’animation.




Revisité aux couleurs du site du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, le site djs.gouv.nc offre un espace de navigation actuel et convivial. Les acteurs du milieu sportif calédonien et de la jeunesse y retrouveront leurs rubriques habituelles, ainsi que des nouveautés : actualités, annuaire des ligues et des comités, textes réglementaires, équipements sportifs en images, documents utiles à télécharger…

En quelques clics, le site permet d’accéder aux ressources produites par la DJS en matière d’organisation de centres de vacances et de loisirs (CVL), de réglementation sportive, de sport de haut niveau ou encore de lutte contre le dopage. La part belle est faite à l’information jeunesse avec la présentation des dispositifs d’engagement et de mobilité proposés en Nouvelle-Calédonie, des conseils pour préparer les formations BAFA-BAFD d’animateur et de directeur d’accueils collectifs de mineurs, ainsi que l’accès aux enquêtes et aux études de l’observatoire de la jeunesse piloté par la DJS.

Pour en savoir plus : https://djs.gouv.nc

Source gouvernement



Sports | Les videos | Les archives