Connectez-vous

Jeudi du centre-ville "Rallye" le jeudi 15 mai, place de la Marne

Jeudi 15 Mai 2014

C'est un jeudi un peu spécial puisque vous pourrez venir admirer et rêver autour des bolides lors d'un Jeudi du centre-ville "Rallye" le jeudi 15 mai, place de la Marne, de 16h à 19h30. Le temps devrait s'arranger pour la fin de journée...

Evénement incontournable des amateurs de sport automobile, le Rallye de Nouvelle Calédonie donnera le départ de sa 14ème édition ce jeudi 15 mai 2014, place de la Marne. Avec une trentaine de véhicules, et des pilotes locaux et internationaux, ça va rugir au centre-ville !



C'est en 1967 que le rallye calédonien voit le jour, à l'initiative de Francis GUILLEMIN. De
« Safari »dans les années 70, l'événement devient « Rondes » dix ans plus tard, avec des circuits en boucle sur des courtes distances. Après quelques années de pause, il revient sur le devant de la scène et accueille Jean RAGNOTTI, Jean TODT, Gérard LAROUSSE ou encore Bernard DARNICHE. En 1998, le premier Rallye de Nouvelle Calédonie est lancé avec l'ambition de revenir à un niveau international. Rapidement, les équipages internationaux sont de retour. Et c’est en 1999 que le rallye devient une manche du Championnat des Rallyes Asie Pacifique, l'un des plus prestigieux, sous l'égide de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA). C'est dire si l'événement a acquis ses lettres de noblesses.
 
Aujourd'hui, le Rallye de Nouvelle Calédonie, organisé par le Comité Régional Automobile de Nouvelle Calédonie (CRSA NC), est bel et bien devenu un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les férus d’automobile.
 
Dès 16 heures, le public pourra venir admirer les bolides et rencontrer les équipages pour une séance d’autographes et d’interviews.
 
Côté animation, le jeudi rallye offre également un programme bien fourni : entre les groupes de danseurs traditionnels du pacifique, les charmes du Moyen-Orient et le folklore country américain ce jeudi rimera avec découverte et émerveillement. Et pour clore cet après-midi haut en couleurs, la troupe des Chicas vous proposera un show explosif pour accompagner le défilé des voitures du championnat APRC.
 
Heureux? Petits et grands le seront tous ! Châteaux gonflables, pêche aux canards et barbe à papa feront le bonheur de nos marmots. Et pour les gourmands, des stands de restauration et des rafraîchissements seront également présents pour vous ravir les papilles.
 
Pour plus d’information sur le programme, rendez-vous sur la page Facebook de Nouméa Centre Ville.
 
Renseignements auprès de Nouméa Centre-ville au 28.02.07
 

Source : Nouméa DCV



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte