Connectez-vous

Isabelle Champmoreau nouveau membre du gouvernement

Mercredi 15 Juillet 2015

Suite à l’arrêté du 10 juillet constatant la fin de fonctions de Sonia Backès et la prise de fonctions d’Isabelle Champmoreau en qualité de membre du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, celui-ci a adopté le mercredi 15 juillet les dispositions suivantes :



’Isabelle Champmoreau nouveau membre du Gouvernement
’Isabelle Champmoreau nouveau membre du Gouvernement

 

- « Madame Isabelle Champmoreau est chargée d’animer et de contrôler les secteurs de la protection sociale, de la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse, de la solidarité et du handicap. Elle est également chargée de la politique de la famille. »

- « Outre les compétences qui lui sont propres, Monsieur Philippe Germain, président du gouvernement, est chargé d’animer et de contrôler les secteurs de l’économie, du droit commercial, de la fiscalité, des douanes, du commerce extérieur, de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, de la sécurité civile et de la coordination de la protection de l’enfance et de la jeunesse. »

Isabelle Champmoreau a donc repris les portefeuilles de Sonia Backès, sauf le secteur de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche qu’elle ne souhaitait pas conserver. Elle a demandé au président du gouvernement de se charger de ce secteur. Et celui-ci lui a proposé, en “retour”, de piloter la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse dont il s’occupait jusque-là.

Cette nouvelle répartition apporte une plus grande cohérence à la politique gouvernementale, Isabelle Champmoreau gérant l’ensemble du domaine social, et Philippe Germain l’ensemble du domaine économique.

Florence Dhie /Gouvernement



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune