Connectez-vous

Inside Out - Regards sur la ville

Vendredi 11 Juillet 2014

Le centre d’Art organise dans ses jardins des soirées Art’péritifs avec des spectacles gratuits accompagnés d’une collation. Ces soirées sont l’occasion de découvrir la diversité des approches artistiques : musique, théâtre, arts visuels, histoire des arts….



 
 
Le centre d’Art présente avec l’association Nice To Meet You (NTMY) le projet Inside Out - Regards sur la ville mardi 15 juillet à partir de 18h30 lors de la soirée Art’péritif.
 
Ce projet, basé sur le concept d’art global et participatif de l’artiste parisien JR, Inside Out – The People Art’s Project qui consiste à prendre et afficher des portraits en noir et blanc dans les rues du monde entier, est mis en place à Nouméa à l’occasion des 160 ans de la Ville.
 
Au total, 160 portraits de Nouméens seront affichés sur les murs de bâtiments municipaux et célébreront la diversité ethnique et culturelle qui fait la richesse de l’identité calédonienne.
 
Les portraits réalisés sur le village festivalier de Magenta, du 22 au 29 juin, habilleront ainsi les murs du centre d’Art.
Lors de la soirée Art’péritif du 15 juillet, l’association NTMY initiera le public à l’encollage de photographies grand format dans une ambiance musicale alternative avec les DJ’s Facoch, Mr Tea et Paranoïak. Des portraits de Nouméens continueront d’être réalisés. Et le public pourra découvrir le travail de JR à travers le monde et tout au long de la soirée.
 
A partir de 18h30, entrée est libre et gratuite. Collation offerte.
Soirées en extérieur, sous réserve de bonnes conditions météorologiques

Florence Dhie



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune