Connectez-vous

Inscription automatique des Kanaks : 25 000, c’est faux !

Vendredi 17 Mars 2017




Le Rassemblement des Indépendantistes et Nationalistes organise une rencontre pour réclamer l’inscription automatique sur la liste référendaire de 25 000 électeurs de statut civil coutumier.
Le chiffre avancé par le RIN est faux !




Calédonie Ensemble rappelle que le travail des experts missionnés pour quantifier le litige électoral, a mis en évidence les noms de 9 000 électeurs, 4 500 kanak et 4 500 non kanak, non-inscrits sur la liste générale et donc non-inscrits sur la liste référendaire.
Calédonie Ensemble rappelle que, sur la base de ce recensement et conformément à ce qui a été décidé lors du Comité des Signataires, ces 9 000 personnes ont été informées par courrier de la nécessité qui leur est faite de s’inscrire sur la liste électorale générale, afin de bénéficier de l’automaticité d’inscription sur la liste référendaire.
Ces 9 000 ont la possibilité de s’inscrire jusqu’à la fin de cette année 2017.
Par ailleurs, Calédonie Ensemble dénonce une nouvelle fois l’accusation de « fraudes électorales » portée par le RIN et rappelle que les experts des Nations-Unies, dont les indépendantistes avaient réclamé le recours et qui ont supervisé le travail des commissions électorales, ont conclu officiellement à l’absence totale de fraude.

Philippe Dunoyer
Porte-parole de Calédonie Ensemble

Source CE



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune