Connectez-vous

Inauguration de la fontaine Céleste

Mardi 20 Juin 2017

INAUGURATION DE LA FONTAINE CELESTE VENDREDI 23 JUIN A PARTIR DE 18H45

A l’occasion de son anniversaire, la Ville de Nouméa inaugure dans une ambiance festive la remise en eau et en lumière de la fontaine Céleste. Cette opération de rénovation s’inscrit dans la politique de sauvegarde du patrimoine de la Ville et de l’embellissement du centre-ville.
Sonia Lagarde, Maire de Nouméa, inaugurera la fontaine Céleste en présence du représentant de la province Sud, des élus municipaux et de l’artisan tailleur de pierre, Mathieu Tardy.




Des animations de danse, de jonglage, des déambulations en échasses et un concert de Michel Bénébig rythmeront cet évènement autour de la Fontaine Céleste et se poursuivra au kiosque à Musique par un match d’impro.

La Ville de Nouméa invite tous les Nouméens à venir place Courbet, au pied de la fontaine Céleste, à partir de 18h45.

DEROULEMENT DE LA SOIREE

De 18h45 à 19h : Animations festives sur fond musical, Place Courbet.
19h : Inauguration de la fontaine Céleste par Madame le Maire suivi du lancement de sa mise en eau et en lumière.
19h15 à 20h : Concert musical de Michel Bénébig, Shem et Carl Lockett.
20h à 22h : Poursuite des déambulations (jongleurs, danseuses et échassiers) au kiosque à musique avec Pacifique et Compagnie qui présentera « Match d’impros » prévu dans le cadre des animations de l’anniversaire de la Ville.

LA FONTAINE CELESTE REPREND VIE

La rénovation du monument classé en 1992 a nécessité des travaux de ré-appareillage, de nettoyage des pierres et de remise en état des circuits hydrauliques. Les parties hautes de la fontaine ont été sculptées à l’identique par l’artisan tailleur de pierre, Mathieu Tardy, à partir des pierres calcaires issues de la carrière du mont Bérard. En complément de ces travaux, un dispositif d’éclairage spécifique a été installé.
Le budget consacré à sa restauration s’élève à 38,5 millions de francs, financés par la ville (60 %) et la province Sud (40 %).
 

Source Ville de Noumea



Archives des Communes