Connectez-vous

Inauguration au Muséum

Lundi 5 Mars 2012

L'espace d'accueil de la serre de la Nouvelle-Calédonie du Jardin des plantes a été inauguré par le président du gouvernement, Harold Martin, en compagnie du sénateur Hilarion Vendegou et du président du Muséum national d'Histoire Naturelle, Gilles Boeuf.



Inauguration au Muséum

 Cet espace, qui présente la Nouvelle-Calédonie à l'entrée de la serre dédiée à notre archipel a été aménagé par l'architecte Claire Brisson.

Poteaux de l'île des Pins, chambranles, film et bornes informatives plongent le visiteur à 22000 km de Paris.

Ouverte en juin 2010, la serre de la Nouvelle-Calédonie présente les différents biotopes terrestres de la Nouvelle-Calédonie, avec les principaux végétaux qui les composent : forêt humide, maquis minier, forêt sèche, savane à niaoulis et mangrove.

A la fin 2009, une convention de partenariat a  été signée entre le Muséum National d'Histoire Naturelle de Paris et la Maison de la Nouvelle-Calédonie à Paris, qui a soutenu, au nom du gouvernement et des trois Provinces, l'initiative du Muséum de dédier une des quatre serres à la végétation calédonienne. Des milliers de visiteurs découvrent chaque année les serres du Jardin des Plantes.


Source Gouvernement de la Nouvelle-calédonie



Environnement | Les videos | Les archives