Connectez-vous

IDCNC : « Les chiffres trimestriels de l’emploi - 2ème trimestre 2017 ».

Mercredi 18 Octobre 2017

L’Espace Observatoire de l’Institut pour le Développement des Compétences en Nouvelle-Calédonie vous informe de la parution de l'étude « Les chiffres trimestriels de l’emploi - 2ème trimestre 2017 ».



IDCNC : « Les chiffres trimestriels de l’emploi - 2ème trimestre 2017 ».
Cette publication, librement consultable sur le site www.idcnc.nc dans les rubriques Actualités et Espace Observatoire, présente la demande et l'offre d’emploi au 2ème trimestre 2017 dont voici quelques chiffres clés :
-8% de demandeurs d’emploi par rapport au 2ème trimestre 2016 sur l'ensemble de la Nouvelle-Calédonie. La province des îles Loyauté est principalement intéressée (-26%), suivie des provinces Nord (-20%) et Sud (-4%).
4 domaines professionnels sont particulièrement concernés par cette baisse du nombre de demandeurs d’emploi : la « Construction, bâtiment et travaux publics » (-217 individus), les « Services à la personne et à la collectivité » (-205), l’« Hôtellerie-restauration, tourisme, loisirs et animation » (-157) et le « Support à l'entreprise » (-80) ont perdu entre 20% et 6% de leur vivier par rapport au 2ème trimestre 2016.
-4% d’offres d’emploi par rapport au 2ème trimestre 2016. Ce volume devient le plus bas enregistré à cette période de l’année depuis 2010. Toutefois, le nombre de contrats proposés en CDI a augmenté dans toutes les provinces (+8%) alors que le nombre de contrats de courte durée a diminué.
5 domaines professionnels proposent moins d'offres d'emploi qu'à la même période l'an passé : l’« Industrie » (-30%), le « Transport et logistique » (-26%), la « Construction, bâtiment et travaux publics» (-22%), l’« Hôtellerie-restauration, tourisme, loisirs et animation » (-20%), et l’« Installation et maintenance » (-16%).
Retrouvez également dans cette publication de 12 pages la répartition et l'évolution de l'offre et de la demande (par domaines d'activités, provinces, communes et Entités Territoriales Homogènes), le profil des demandeurs et des offres d'emploi, le classement des métiers les plus demandés et les plus offerts, et quelques tendances du marché du travail (sources DTENC) : chômage partiel, travail temporaire, licenciement économique et travail des salariés étrangers.

Source IDCNC



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte