Connectez-vous

Hawaïki Nui Va’a : Dispositions relatives aux bateaux de pêche professionnels qui suivent la course Hawaïki Nui Va’a

Lundi 4 Novembre 2013

Dans un communiqué, le Ministère des ressources marines rappelle aux titulaires d’une licence de pêche professionnelle que le carburant pêche est réservé exclusivement aux activités de pêche.



 
Cependant, considérant l’importance de cette manifestation sportive à l’échelle du pays et même au-delà de la Polynésie française, des dispositions spécifiques seront prises ultérieurement pour les bateaux accompagnateurs, titulaires d’une licence de pêche.
 
Afin de pouvoir en bénéficier, les propriétaires de navires licenciés, officiellement déclarés accompagnant la course ou ayant le projet de la suivre, doivent s’identifier (PY, Nom du navire, Nom du capitaine) et s’inscrire dans les meilleurs délais auprès de la Fédération Tahitienne de Va’a qui en informera le ministère la veille de la compétition.
 
Pendant la durée de la course, les ravitaillements en carburant devront être réglés au prix public.
 
Tout bateau ayant suivi la compétition devra justifier l’utilisation de carburant au prix public avant le 30 novembre 2013 en déposant ses factures à la Direction des ressources marines et minières.
 
Une sanction pourra être appliquée à tout bateau licencié n’ayant pas justifié l’utilisation de carburant au prix public pendant la course.
 

Source : Tahiti News



Les Communiqués sur l'Océanie | Archives Océanie