Connectez-vous

Hawaiki Nui Va’a 2013

Vendredi 8 Novembre 2013

L’équipe d’EDT va’a a remporté, jeudi matin, la seconde étape de l’épreuve Hawaiki Nui Va’a 2013, sur une distance longue de 26 km entre Raiatea et Taha’a.



 
Dans ce sprint en lagon qui constitue l’une des particularités de cet événement, c’est donc EDT qui fait la belle opération, ravissant la victoire à Shell (B) qui, pourtant, avait ramé en tête durant une bonne partie de la course, devant OPT qui finit troisième.
 
Au classement (provisoire), à l’issue de cette deuxième étape, Paddling Connection conserve la première place avec un temps de 5h 11 minutes et 53 secondes. Sur les deux autres marches du podium, Team OPT et Shell B sont dans un mouchoir de poche, avec moins de sept secondes d’écart. EDT (A), le tenant du titre 2012, se classe quatrième devant Air Tahiti.
 
Troisième et dernière manche, demain vendredi, avec comme chaque année une arrivée très « folklorique » devant des milliers de supporters sur la plage mythique de Matira à Bora Bora. La formation de Paddling Connection sera t-elle assez forte pour maintenir son avance jusqu’au bout, face aux grosses écuries qui ont l’expérience de ces marathons ? Voilà le véritable challenge !

Source : Tahiti News



Les Communiqués sur l'Océanie | Archives Océanie