Connectez-vous

Haut commissariat en Nouvelle-Calédonie : assistance au Vanuatu 9

Mardi 24 Mars 2015

ASSISTANCE AU VANUATU : POINT DE SITUATION N°9
Mise en veille de la cellule d’information à la population
La cellule d’information à la population (CIP) sera mise en veille à compter de ce soir, 18 heures. L’adresse mail de la CIP restera active. cog.cip@gouv.nc



Dans la mesure du possible, les informations qui seront récoltées dans les prochains jours et qui répondraient à des questions laissées en attente auprès de la CIP seront retransmises aux personnes concernées.
Les services du Haut-commissariat restent en lien avec la cellule d’écoute mise en place au profit des étudiants de l’UNC, dont la famille se trouve dans les îles du Vanuatu. Pour contacter cette cellule, une adresse mail : soutien-vanuatu@univ-nc.nc.
Mission d’aide humanitaire française sur Tanna et Erromango
L’équipe de la DSCGR déployée hier à Tanna poursuit sa mission et se dirige, en accord avec l’autorité de la province de Tafea, vers les zones plus plus enclavées de l’ile afin de porter une éventuelle assistance à des personnes qui seraient en difficulté ou blessées.
Le patrouilleur « La Glorieuse » des Forces Armées en Nouvelle-Calédonie (FANC) a appareillé ce jour de la Base navale Chaleix et se dirige désormais vers l’ile d’Erromango.
En outre, dans le cadre des accords de Lancaster, signés entre la France et le Royaume- Uni, le 2 novembre 2010, qui renforcent la coopération militaire entre ces deux nations, le Royaume-Uni affréte à Port-Vila un avion C17 de la UK Royal Air Force.
Lycée francophone de Montmartre, à Port-Vila (Vanuatu)
Suite aux dégâts causés par le cyclone « PAM » au Lycée français de Montmartre, deux psychologues de la sécurité civile de Nouvelle-Calédonie ont été envoyés, ce matin sur place afin d’apporter un soutien psychologique auprès des étudiants et professeurs du Lycée. Ils se rapprocheront également de l’ambassade de France au Vanuatu afin d’apporter un renfort médico-psychologique aux Français résidant au Vanuatu.

FLG/Haut Commissariat



Les Communiqués sur l'Océanie | Archives Océanie