Connectez-vous

Handi'net : lutter contre la fracture numérique en faveur des handicapés.

Vendredi 27 Mars 2015

Sonia Backes, membre du gouvernement en charge notamment de la protection sociale, de la solidarité et du handicap, s’est rendue le 25 mars à la journée portes ouvertes organisée par l’Association Calédonienne des Handicapés (ACH), au Foyer Paul Reznik, afin de permettre au public de découvrir le Centre de Conseil Technologique Handi’net.

Le projet Handi’net a été initié par le gouvernement dans le cadre des projets de lutte contre la fracture numérique et est aujourd’hui porté par l’ACH. Il s’adresse très spécifiquement aux personnes en situation de handicap pour qui le matériel informatique standard est peu ou pas adapté.

L’objectif poursuivi est donc de permettre aux personnes handicapés d'avoir accès à du matériel spécialisé tel que des synthèses vocales, des logiciels de communication, du matériel (souris, claviers) spécialisé ou des ordinateurs se contrôlant par les yeux, mais également de conseiller et de former les bénéficiaires à l'usage de cet équipement.

Cette journée portes ouvertes a été l’occasion de se rendre compte des progrès technologiques et de l’espoir qu’ils suscitent pour permettre à des personnes handicapées de s’ouvrir sur le monde, de pouvoir communiquer et de s’affranchir de nombres de difficultés qu’elles peuvent rencontrer au quotidien.




FLG/Gouvernement de la NC//



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune