Connectez-vous

Georges Naturel lance son appel du 18 juin et un pavé dans la marre

Samedi 21 Juin 2014

Le Maire de Dumbéa a convoqué la presse pour faire part de son mécontentement à ses requêtes réitérées faites auprès du Conseil d'administration de la CAFAT et de son directeur restées à ce jour sans réponse.



© Frédéric Dhie - NCPresse
© Frédéric Dhie - NCPresse
Depuis que la Cafat a envisagé de déménager ses locaux, en partie au nouveau Carré Alma, Georges Naturel s'était rapproché des instances dirigeantes de l'organisme pour proposer de décentraliser une partie des services sur Dumbea après avoir eu l'accord des maires de Paita et du Mont-Dore. Mais depuis le courrier expédié en mai 2013, aucune nouvelle, si ce n'est un courrier laconique de Philippe Ouamba du 10 juin 2013 accusant réception du courrier du Maire.
Depuis rien.
Alors Georges Naturel s'est décidé, en précisant que ce n'était pas dans ses habitudes, à fournir toutes les pièces à la presse, pour transmission au grand public et pour tenter de faire réagir les instances de la CAFAT.
L'idée pourtant simple, d'installer au moins une partie des services de la CAFAT, hors du centre ville de Noumea, pour offrir un service de proximité à l'Inter-communalité Dumbea/Païta/Mont-Dore, n'a donc pas même poussé la CAFAT à daigner répondre au Maire de Dumbea.
C'est donc un nouvel appel que Georges Naturel a lancé le 18 juin en communiquant toutes les pièces à la presse.

Vous trouverez dont les courriers en pièces jointes.
courrier_cafat.pdf Courrier CAFAT.PDF  (2.06 Mo)

Frédéric Dhie



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune