Connectez-vous

Fin de la grève des pilotes chez AIRCALIN

Jeudi 28 Septembre 2017

Le grève de certains pilotes d'Aircalin a été levée suite à de nouvelles discussions cette nuit.
Les négociations se poursuivront en interne mais sans perturber le traffic.
La compagnie aérienne a donc annoncé la levée de la grève initiée par le syndicat Unac, affilié CFE-CGC.



LA GREVE DECLENCHEE PAR L’UN DES SYNDICATS DE PILOTES L’UNAC EST LEVEE


Suite à une nouvelle rencontre, ce 27 septembre, entre la direction et les pilotes grévistes qui s’est tenue jusqu’à 21H30 clé 27 septembre, la grève, déclenchée par le syndicat de pilotes l’UNAC le 20 septembre dernier, est levée.
La direction et le syndicat se sont entendus sur l’interprétation de certains accords. Des travaux continueront d’être menés en interne sur les questions qui traitent de l’amélioration de l’organisation et de la gestion des plannings des pilotes.
Sur les revendications d’ordre économique et notamment la question de la revalorisation de la prime de départ à la retraite qui étaient le point de blocage des négociations, il est entendu et accepté par les pilotes qu’il n’y aura pas d’augmentation salariale des pilotes.

Depuis 7 jours, la grève a perturbé le programme de vols de la compagnie, entrainant de très forts désagréments pour nos passagers. Chaque jour, les personnels de l’entreprise ont travaillé sans relâche afin de trouver les meilleures solutions de réacheminement pour les passagers. Pour autant, certaines situations personnelles, ont été difficiles pour nos clients, avec des réacheminements parfois longs et fatiguants. Ils nous font part de leur mécontentement et de leur désarroi, nous le comprenons.
Au nom de toute la compagnie, nous adressons une nouvelle fois nos excuses à tous nos passagers qui ont été affectés par cette grève. (Aircalin)

Source Aircalin



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte