Connectez-vous

FPLS – Retards de paiements de la CAFAT

Lundi 6 Juillet 2015

La Fédération des Professionnels libéraux de la Santé a pris connaissance du courrier n°CS15 – 7000 – 30 adressé par Monsieur P hilippe GERMAIN Président du gouvernement à Monsieur Eric DURAND Président du Conseil d’Administration de la CAFAT.




Elle tient à exprimer toute sa satisfaction quant-à la promptitude du gouvernement à apporter une réponse d’Urgence à un arbitrage financier qui pénalisait les entreprises et artisans de santé qu’elle représente.
Pour rappel depuis 2012 les produits de la TSS jusqu’alors orientés principalement sur le RUAMM transitent par l’Agence Sanitaire et Sociale pour revenir à la CAFAT sous la forme d’une subvention mensuelle.
La FPLS demande depuis que la ventilation de cette subvention se fasse de façon transparente et a surtout constaté que le produit principal ne revenait plus au RUAMM dont on connaît aujourd’hui la situation financière.
Pour l’avenir elle souligne l’importance du fléchage des taxes de santé sur le financement du RUAMM et de la Prévention.
Ce point est fondamental pour que la population puisse l’accepter en en comprenant les objectifs et leur justification.
Lors de la rencontre cet après midi avec Philippe OUEMBA directeur de la CAFAT ces points seront rappelés par ailleurs les syndicats composant la FPLS seront vigilant quant-à la liquidation rapide des créances en cours vis-à-vis de leurs adhérents.
Pour la FPLS Patrice GAUTHIER Président

FLG/FPLS



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte