Connectez-vous

En direct du conseil municipal du 15 février 2017

Samedi 18 Février 2017

Le débat d’orientations budgétaires 2017 et 4 projets de délibération étaient à l'ordre du jour du conseil municipal.

DÉBAT D’ORIENTATIONS BUDGÉTAIRES

I. INTRODUCTION
Conformément à l’article L 212-1 du code des communes de Nouvelle-Calédonie, un débat d’orientations budgétaires doit avoir lieu dans les deux mois qui précèdent le vote du budget primitif de l’exercice à venir. Il permet d’appréhender la situation financière de la collectivité et préfigure les orientations budgétaires générales à venir dans un cadre pluriannuel.

Dans le présent rapport, il sera procédé à un rappel du contexte économique et financier local, un exposé de la situation financière de la Ville, une présentation des engagements pluriannuels de la collectivité et de leur mode de financement et enfin, une projection des tendances budgétaires à venir.

Téléchargez le débat d'orientation budgétaire.

CADRE DE VIE

Mise en oeuvre du plan de développement des infrastructures sportives en outre-mer pour les installations sportives municipales

Les ministères de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et des Outre-Mer ont mis en place un plan de développement des infrastructures sportives en outre-mer à hauteur de 9,5 milliards de F.




 
A ce titre, le Centre national pour le développement du sport (CNDS), établissement public national placé sous la tutelle du ministre chargé des Sports, attribue des concours financiers notamment pour le soutien à la rénovation et à la création d’équipements sportifs.
 
La Ville de Nouméa a ainsi sollicité une subvention d’un montant de 54 585 600 F au CNDS pour la réalisation de travaux d’aménagements sportifs en 2017 : rénovation de la couverture, de l’éclairage, des sanitaires dans les complexes sportifs municipaux, ou encore installation d’équipements légers, afin de favoriser la pratique sportive dans le cadre de la prévention de la santé.
 
SUBVENTIONS

2 000 000 F : subvention exceptionnelle à la commune de Papeete
 
Suite aux fortes précipitations les 21 et 22 janvier derniers qui ont causé d’importants dégâts sur les îles de Tahiti et Moorea, et plus de six mille foyers sinistrés, la Ville de Nouméa, en solidarité avec la Ville de Papeete et ses habitants, va attribuer une subvention exceptionnelle de 2 millions de F.

Source ville de Noumea



Archives des Communes